carnets du vatican
Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/03/2013

Le Père Vanermen mis à l'honneur

IMG_0043.jpgPour l'ensemble "des services rendus" qui permettent à la Belgique de rayonner à Rome, le Père Vanermen a reçu la médaille d'officier dans l'ordre de Léopold II.

Le Père Hugo Vanermen, Missionnaire du Sacré-Coeur, Recteur de l'Église et de la Fondation Royale Belge «Saint-Julien-des-Flamands» et administrateur-délégué de la Fondation Lambert Darchis Rome / Liège, a reçu le 15 mars dernier, des mains de Monsieur Charles Ghislain, Ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège, la médaille d'Officier dans l'Ordre de Léopold II, qui lui a été accordée par l'arrêté royal du 7 Janvier 2013. Cette cérémonie a eu lieu au cours d'une réception à l'ambassade de Belgique près le Saint-Siège, en présence du cardinal Walter Brandmüller, titulaire de l'église royale belge à Rome, Saint-Julien-de-Flamands, des membres des conseils d'administration des deux fondations, du P. Mark MacDonald, Supérieur Général des Missionnaires du Sacré-Cœur, de Mgr Dirk Smet, conseil ecclésiastique de l'ambassade, de Mgr. Stefan Stocker et du Dr. Johan Ickx de la Secrétairerie d'Etat, du Père Hermann Geissler de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, de ses collaborateurs directs à la Fondation, de ses amis et connaissances personnelles.


Cet ordre est accordé aux civils et aux militaires pour services spéciaux rendus au Roi et comme «signe de son estime personnelle».  Le Père Hugo Vanermen a reçu cette décoration «en signe de reconnaissance des services rendus», comme l'indique la charte.

IMG_0014.jpg

Charles Ghislain, ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège, P. Hugo Vanermen, m.s.c.

(Photo du haut : Charles Ghislain, ambassadeur de Belgique près le Saint-Siège, P. Hugo Vanermen, m.s.c., Cardinal Walter Brandmüller, Cardinal Titulaire de le L’Eglise Royale Belge “Saint-Julien des Flamands”.)

Les commentaires sont fermés.